Clinique & Travail social
Clinique        &        Travail social

Un abonnement revue ou un film DVD fourni: 

 

Pour toute commande de formation de 5 jours

 

Revue: 

Non-Violence Actualité / Le sociographe / La revue l'école des parents et des éducateurs

 

Non-violence actualité

La revue bimestrielle Non-Violence Actualité propose des analyses, des témoignages, des reportages sur des expériences et des outils qui favorisent le développement d'alternatives aux situations de violence en valorisant le respect, la démocratie, la citoyenneté et la gestion des conflits. Elle recense les ressources orientées vers ces objectifs.

 

Le Sociographe

Publié par l’IRTS Languedoc-Roussillon (travail en partenariat avec BUC Ressources Yvelines, l'EESTS de Lille, l'ESTES de Strasbourg, le GIRFAS-Bretagne, l'IREIS Rhône-Alpes et les IRTS de Basse-Normandie, de Nord Pas de Calais et de PACA-Corse).

Pour promouvoir et favoriser la recherche en travail social, des instituts de travail social se sont associés autour du projet du Sociographe pour contribuer à travailler les articulations entre réalités sociales, pratiques professionnelles et prescriptions politiques de ce qu’on nomme le « travail social ». En période de transformations importantes, il semble nécessaire de  restituer au plus près les témoignages comme ce qui fonde les réalités des individus et peut permettre de  mieux adapter les pratiques professionnelles et les volontés politiques.

En cela, Le sociographe se propose d’exploiter tous les  éléments qui traversent la question sociale, pour  contribuer à tracer ce qui pourrait faire objet commun  entre recherches de terrain, écrits de formations et  collecte de témoignages «socio-graphiques».

Fréquence : 3 numéros par année+ des hors-séries et une série "Congrès & colloques".

 

La revue l'Ecole des Parents et des Educateurs

Face aux mutations profondes de notre société, L’école des parents vous apporte, tous les deux mois, un éclairage complet et incontournable sur les grandes questions concernant la famille et l’éducation.

STRUCTURE : en 60 pages couleur, chaque numéro propose de l'information fiable, des analyses pointues, des éclairages pluridisciplinaires ainsi que de précieux repères sur les questions de parentalité et d'éducation.

Actualité : pour prendre du recul sur les enjeux et les questions du moment à travers un grand entretien, des points de vue et des interviews complétés par une veille informative.

Dossier : pour approfondir, dans une approche pluridisciplinaire, une question majeure relative à l’enfant, l’adolescent ou le groupe familial avec une enquête, des interviews, des regards croisés, des reportages et des repères bibliographiques.

Terrain : pour découvrir l'univers des professionnels, leurs engagements et leurs actions d’accompagnement en direction des enfants, des jeunes et des familles avec des témoignages, des reportages et des initiatives.

Pratique : pour s'informer utilement à travers des repères sur la scolarité, le droit, la santé et l’alimentation des enfants et des jeunes ; une sélection culturelle et ludique sur les loisirs, les livres et les jeux et des conseils de lecture pour adulte.

 

 

 

 

DVD Petite enfance: 

Petite enfance: alimentation de l'enfant - Sécurité affective - A la découverte des autres - A la découverte de soi - L'agressivité de l'enfant - Le monde virtuel et l'enfant; L'agressivité du jeune enfant; L'enfant, son corps et l'autre; L'autorité; la bientraitance parlons-en ; L'enfant en mal d'apprendre: le repérer, le comprendre, l'aider. 

 

DVD Adolescence: 

Les enjeux de la séparation à l'adolescence; Jeunes en grandes difficultés: aux limites de la Psychiatrie, de la Justice, et l'éducatif et du Social; l'enfant et l'adolescent violents; Conduites à risques à l'adolescence: acte de passage; Sexualité et groupes éducatifs.

DVD Education et parentalité: 

L'éducation sans violence; le traitement pluridisciplinaire de l'enfant et de  sa famille; Protection de l'enfance: évaluer, écouter, construire un devenir.

 

DVD Travail social: 

Le travail social est toujours indispensable; Métiers à risques : le travailleur social face à ses responsabilités ; D'une culture à l'autre : l’accompagnement des familles migrantes.

 

Producion Anthéa, Collection Parole donnée. Chaque DVD dure environ 50 mn. 

PARTENAIRES

Cadre et éthique

Contact

Siège administratif

RCTS - Scop Crea Perspectives

2 bis quartier du Petit Versailles 13420 Gemenos

 

Nous contacter par téléphone ou par mail:

cts@clinique-et-travail-social.com

06 76 03 64 91 toute la journée

09 82 49 85 75 de 9h à 12h30

 

 

 

Formulaire de contact

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Clinique et travail social